Séminaire en virtuel
En proposant une activité de team building à distance, les entreprises permettent ainsi de maintenir une union générale et de stimuler les collaborateurs de façon audacieuse. Ces activités répondent de façon concrète aux problématiques croissantes d'inclusion et de cohésion entre les employés, causés par l'augmentation du télétravail et la perte de contact humain.
Donner une impulsion initiale
Les premières minutes du séminaire sont cruciales pour capter l'attention de tous ! Si un tel événement est divisé en plusieurs parties (une partie formelle de séminaire F4 covid avant le team building) il est important d'annoncer l'activité afin d'encourager les collaborateurs à rester en ligne pour y participer. Différentes astuces permettent de faciliter cette étape, que l'on appelle plus communément des "icebreaker" ou "brise glace".
Le choix de l'activité
Qu'elle soit innovante ou audacieuse, une activité de team building digital doit être attractive. Il faut s'assurer, notamment, qu'elle n'a pas déjà été proposée au cours des années précédentes. En fonction de l'audience, il faudra s'orienter sur des idées jeux team building à distance qui permettent d'inclure aisément tous les participants, dans un concept convivial et stimulant.
Solliciter un intervenant expérimenté
Le choix du prestataire est la clé de voûte de tout séminaire d'entreprise en ligne. L'orateur doit pouvoir captiver l'attention des participants, leur apporter des informations pertinentes afin de rendre l'expérience agréable pour chacun, et maîtriser le volet technologique, avec tous les aléas potentiels qui peuvent se produire. Pour une telle prestation, il est donc important que le maître de cérémonie ait déjà géré de nombreux séminaire d'entreprise activités en ligne.